Ben oui! j’ai une bonne nouvelle pour vous le printemps débute ce jeudi 19 mars 2020 à 23h50, oh yeah!

Je débute avec les minimums la nuit prochaine qui vont varier entre -17 et -10°C selon le secteur de la région. La journée de jeudi, va énormément ressembler à celle de mercredi, c’est-à-dire que c’est le soleil, accompagner de quelques nuages, qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région avec un maximum au tour de 4°C! et le vent sera calme!

Vendredi

Environnement Canada à émis un bulletin météorologique spécial pour l’ensemble de la région que vous pouvez consulter ici:

Bulletin météorologique spécial en vigueur.Vendredi à surveiller. Une dépression du Colorado fera son entrée sur l’ouest du Québec dans la nuit de jeudi à vendredi. Les précipitations pourraient débuter en pluie verglaçante avant un changement plus ou moins rapide en pluie. On attend généralement entre 15 et 25 millimètres de pluie jusqu’à vendredi soir.
Les surfaces pourraient devenir glacées et glissantes. Le ruissellement pourrait être important à certains endroits. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Voici ce que je vois pour l’instant dans ma boule de cristal. C’est de la faible neige qui devrait débuter au courant de la nuit de jeudi à vendredi partout dans la région. Cette faible neige va se changer en pluie verglaçante tôt vendredi matin puis en pluie au courant de l’avant-midi. La pluie devrait tomber sous forme d’averses tout au long de la journée, et ce pour l’ensemble de la région. Un vigoureux front froid devrait balayer l’ensemble de la région vendredi soir, on peut s’attendre à des bourrasques de neige dans le même genre que ce que nous avons vécu mercredi soir. Des averses fortes, rendant la visibilité nulle pendant un bon moment avec des vents de fou, etc.

Le maximum pour vendredi serait autour de +6°C, on ajoute à ça le vent qui sera de l’est avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h. Lors du passage du front froid, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes à 60 km/h et le mercure sera à la baisse pour atteindre des minimums autour de -20°C samedi matin, allo aux routes ultras glacées….

Voilà, bonne soirée à tous!