Chargement

Salut! en espérant que vous avez fait le plein de soleil puisque la grisaille est à nos portes!

Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -3 et 0°C selon le secteur de la région. Ce sont des averses de neige et/ou pluie verglaçante qui vont débuter entre 3h et 6h du matin (vendredi) partout dans la région. Ce mixte de précipitations devrait se changer en averses de pluie au courant de l’avant-midi et ces averses devraient se poursuivre jusqu’à environ 18h vendredi soir. Le maximum pour vendredi sera autour de +5°C et le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h à compter de la nuit prochaine, et ce jusqu’à vendredi (début d’après-midi environ). Au niveau des accumulations, il ne devrait pas vraiment avoir d’accumulation de neige, au niveau de la pluie verglaçante, 1 ou 2mm maximum et il devrait tomber entre 10 et 20mm de pluie partout dans la région entre vendredi matin et vendredi soir.

Vendredi soir

Un front froid va balayer l’ensemble de la région en début de soirée, lors du passage de ce front, la pluie va se changer en neige, plus intense par moment, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h et le mercure sera en chute libre pour atteindre -7°C en fin de soirée.

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre -22 et -17°C selon le secteur, non ce n’est pas une blague. Alors toute l’eau qui sera tombée vendredi va geler et rendre les déplacements routiers difficiles. Le soleil, accompagné de quelques nuages, sera de retour à compter de samedi matin, et ce pour toute la journée, pour l’ensemble de la région. Le maximum sera autour de -10°C… et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 50 km/h, ça va être froid…

Dimanche

Les minimums dimanche matin vont varier entre -18 et -13°C selon le secteur de la région. Le ciel sera variable ( mélange de soleil et de nuages), le maximum sera autour de -7°C et le vent sera calme!

Voilà, on se reparle au courant de la journée de vendredi afin de faire un petit bilan.