Chargement

Mise en garde, cette partie de prévision ne s’applique pas au Lac-Saint-Jean. Neige qui va débuter dans les prochaines heures, d’ici 18 ou 19h ce soir. Elle va tomber ce soir ainsi que la nuit prochaine. Elle va se poursuivre tout au long de la journée de jeudi. Puis il y aura une petite accalmie en fin de journée/début de soirée puis la neige va reprendre au courant de la soirée et se poursuivre pendant la nuit de jeudi à vendredi. La neige va continuer pendant la journée de vendredi pour cesser vendredi soir. Alors si on résume cette portion, il devrait neige pendant environ 48 heures à compter de la nuit prochaine, par moment ce sera moins intense et à d’autres moments ce le sera un peu plus.

Cette partie de prévision jusqu’à la fin s’applique pour l’ensemble de la région. Le vent pourrait compliquer les déplacements à compter de jeudi matin puisque les rafales vont varier entre 40 et 50 km/h du nord pendant la journée de jeudi. Puis il sera à la hausse pour atteindre des pointes possibles de 70 km/h à compter de jeudi soir et ce jusqu’à vendredi MIDI, puis le vent va diminuer en intensité avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h, et ce jusqu’à samedi matin. Alors poudrerie et visibilité réduite par endroit par moment.

Le mercure devrait se tenir autour de -2°C pendant la nuit de mercredi à jeudi, puis le maximum sera de +2°C jeudi. Il va retourner sous 0°C à compter de jeudi soir pour atteindre -3°C vendredi matin et le maximum vendredi sera autour de +8°C.

Pour mes amis du Lac-Saint-Jean, il y aura un peu de neige jeudi et vendredi, principalement pour les secteurs d’Hébertville/Saint-Bruno, ainsi qu’Alma. Ailleurs, le ciel sera nuageux avec des averses de neige.

Pour ce qui est des accumulations, vous comprendrez qu’une partie des accumulations va fondre au contact du sol, puisque le sol a déjà accumulé une certaine chaleur et vous devez vous imaginer qu’avec un mercure de +8°C vendredi, la neige risque d’être fondante. Voici une carte des accumulations de neige possible.