Chargement

Attention mes amis, j’ai parlé à énormément de gens aujourd’hui qui sont complètement dans le champ, la bordée ne débutera pas mercredi matin dans région. Oui, elle débutera mercredi matin dans le sud du Québec, c’est-à-dire planète Montréal. 😉

Mardi soir et la nuit suivante

Averses de neige possible PARTOUT dans la région ce soir ainsi que la nuit prochaine. Il serait possible d’accumuler un tout petit tapis blanc par endroit. Les minimums vont varier entre -8 et -3°C selon le secteur de la région. Attentions aux routes pouvant être glacées par endroit tôt mercredi matin. On ajoute à ça, le vent du nord-ouest qui pourrait souffler avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h, et ce pour ce soir ainsi que la nuit prochaine. Ce ne sera pas chaud!

Mercredi

Le ciel sera variable en matinée, par contre plus nous allons avancer dans la journée et plus les nuages seront présents. Le ciel devrait être entièrement couvert vers 15h mercredi. Le maximum sera de 3°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h.

Bordée

Cette prévision est valide partout sauf au Lac-Saint-Jean. Neige qui devrait débuter vers 23h ou minuit mercredi soir. On parle ici d’une grosse neige lourde et mouilleuse qui va tomber tout au long de la nuit de mercredi à jeudi, elle va se poursuivre jeudi, jeudi soir ainsi que pendant la nuit de jeudi à vendredi. La neige devrait être mêler de pluie ou se changer en neige fondante vendredi pour tomber tout au long de la journée de vendredi et elle devrait cesser vendredi soir. Alors nous sommes à près de 48 heures de précipitations sous forme de neige, ce n’est pas rien.

Au niveau du mercure, il devrait se tenir autour de -1°C entre mercredi soir et jeudi midi. Le maximum sera autour de 2°C jeudi après-midi pour revenir à -1°C jeudi soir, et ce jusqu’à vendredi midi. Vendredi le maximum sera de 8°C.

Pour ce qui est du vent, jeudi il sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h. Vendredi le vent sera toujours du nord-ouest avec des pointes variant entre 50 et 70 km/h.

Pour mes amis du Lac-Saint-Jean, il y aura seulement des averses de neige, rien de majeure de votre côté, vous serez les grands oubliés de cette tempête 😉