Chargement

Ayoye la belle journée de fou !! Moi et mes trois baromètres sommes complètement épuisés de cette belle journée passée au soleil!

Mercredi soir et la nuit suivante

Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -10 et -5°C selon le secteur de la région. Le ciel sera dégagé et le vent sera calme! Quelques degrés de plus et je m’en vais décoller ma roulotte! ah non c’est vrai les campings sont fermés, c’était une joke poche j’avais oublier de vous prévenir 😉

Jeudi et vendredi

Le soleil sera présent jeudi matin partout dans la région, ce sera le calme plat, pas de tempête! Par contre, le ciel va s’ennuager au courant de l’avant-midi pour donner un ciel nuageux en après-midi. Le maximum sera de 6°C! Le vent sera relativement calme en matinée, par contre il sera à la hausse à compter de midi avec des pointes de l’est pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

C’est de la faible neige qui devrait débuter jeudi soir, quelques parts entre 18 et 20h selon le secteur de la région. La neige va se poursuivre jeudi soir, la nuit suivante ainsi que vendredi matin pour cesser vendredi midi. Le vent sera à la hausse à compter de jeudi soir avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h, et ce jusqu’à vendredi, et ce pour l’ensemble de la région. Le mercure devrait se tenir autour de 0°C entre jeudi soir et vendredi matin. Et le maximum sera autour de 6°C pour vendredi.

Je vous laisse avec la carte des accumulations de neige possible sur l’ensemble de la région et vous pouvez constater que plus on se reproche de l’évènement, moins les accumulations de neige semblent importantes et je dois avouer que je ne déteste pas trop ça. Alors je retourne dans le déni sur le dos de ma licorne bleu dans le ciel rose! Salut!

On se reparle jeudi matin afin de faire une petite mise à jour!