Chargement

L’hiver n’a pas dit son dernier mot! Voici mon aperçu de ce qui s’en vient, une prévision officielle sera publiée dans les prochaines heures.

D’ailleurs, Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour le Bas-Saguenay, voici ce fameux bulletin:

Neige abondante jeudi et vendredi…Une tempête printanière affectera le Québec jeudi et vendredi, apportant des quantités importantes de précipitations. Alors que la pluie débutera jeudi sur le sud-ouest de la province, les secteurs plus au nord et à l’est auront droit à de la neige parfois forte qui persistera vendredi. Des accumulations de neige approchant généralement 10 à 15 centimètres sont attendues sur les secteurs touchés, mais plusieurs secteurs montagneux, tels que les Appalaches, les hauteurs de Charlevoix et l’est de la Gaspésie pourraient recevoir 25 centimètres ou plus. Ces accumulations de neige devraient rendre les déplacements difficiles. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

La neige devrait débuter vers 17 ou 18h jeudi soir, cette neige devrait se poursuivre jeudi soir, la nuit suivante ainsi que toute la journée de vendredi pour cesser en début de soirée (vendredi). Ce sera un système 100% neige qui va affecter l’ensemble de la région. Le mercure devrait se tenir entre 0 et +1°C tout au long de l’évènement, alors une partie de la neige pourrait fondre au contact du sol et le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h.

Voici ce à quoi pourrait ressembler les accumulations, prenez ceci avec un grain de sel svp!

On se reparle ce soir, bonne journée à tous!