Salut! c’est le dernier avertissement, si tu désires vivre dans le déni quitte cette page immédiatement!

Mardi soir et la nuit suivante

Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -12 et -5°C selon le secteur de la région. Le ciel sera variable et le vent sera du nord-ouest avec des pointes de 20/25 km/h. Petit conseil pour les marcheurs ce soir, habillez-vous chaudement!

Mercredi

Ce sera LA plus belle journée de la semaine, par contre ce sera encore froid, un peu comme la journée de mardi. Alors, c’est le soleil, accompagné de quelques nuages, qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région. Il n’y a aucune précipitation au menu. Le maximum sera autour de 2 petits degrés Celsius et il y aura un petit vent tannant du nord-ouest avec des pointes à 15/20 km/h. On ajoute les températures à 850 hPa (5000′) qui seront autour de -10°C, alors le fond de l’air sera encore une fois froid.

Bordée à venir

C’est un système 100% neige qui devrait nous affecter à compter de jeudi après-midi et qui devrait cesser vendredi après-midi. Pour l’instant, on parle d’accumulation de neige variant entre 5 et 15cm de neige selon le secteur de la région. On ajoute le vent, qui sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h. Attention, joke poche en route, selon moi les écoles risquent de fermer! Attention deuxième joke poche, attention si vous prenez le parc des Laurentides puisqu’il y aura beaucoup de neige, ah non c’est vrai on ne peut pas sortir de la région…

Plus sérieusement, pour ceux qui doivent se rendre dans Charlevoix et/ou Québec, il devrait tomber entre 20 et 30cm de neige sur ces secteurs. Je vais publier ma prévision complète en lien avec ce système au courant de la journée de mercredi.

Salut!