Chargement

Je te présente le système qui me donne mal à la tête, bon ok, il n’y a pas que ça qui me donne mal à la tête, la panne de mon site web y est pour beaucoup. Alors, c’est un système qui est présent sur la côte est des États-Unis et qui fait du sur place et qui devrait remonter vers notre région et nous laisser un peu de neige. Le scénario change 25 fois par seconde et il n’y a aucune constante.

Mercredi soir et la nuit suivante

Les nuages seront très présents au Lac-Saint-Jean et il pourrait tomber quelques flocons par moment (sans accumulation) que ce soit mercredi soir ou la nuit suivante. Pour le ce qui est du Saguenay/Bas-Saguenay, il y aura quelques éclaircies ce soir, puis les nuages devraient couvrir le ciel au courant de la nuit. Il serait possible de voir quelques flocons et ce sera sans accumulation. Le mercure devrait atteindre entre 0 et 2°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre -8 et -3°C selon le secteur de la région. Il faudra aussi ajouter la présence du vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h, on parle de température ressentie sous les -10!

Jeudi

Lac-Saint-Jean: le ciel sera nuageux en matinée et le soleil va rapidement se pointer le bout du nez afin de vous donner droit à un ciel variable en avant-midi pour ensuite être pratique 100% soleil en après-midi! Le maximum sera de 8°C et le vent sera bien présent, un vent du nord-ouest (froid) avec des pointes de 30 à 50 km/h.

Saguenay/Bas-Saguenay: les nuages seront bien installés dès le début de la journée, quelques flocons seraient possibles tôt jeudi matin. On devrait être en mesure de voir le soleil en après-midi et on parle ici d’une alternance de soleil et de nuages. Par moment, il y aura beaucoup plus de nuages que de soleil. Le maximum sera aussi de 8°C avec des rafales de vent du nord-ouest en pointe de 30 à 50 km/h.

Selon le plus récent modèle de prévision, il serait possible de voir quelques flocons sur notre région jeudi soir, mais cela risque de changer encore une fois 😉

Bonne soirée à tous!