Chargement

Salut! je ne sais pas comment ça se passe de votre côté mes je peux vous affirmer que mes 3 baromètres sur 2 pattes sont en feu ce soir et vous comment ça se passe de votre côté avec vos baromètres ?

Mercredi soir et la nuit suivante

Des averses de neige, intense par moment, vont affecter l’ensemble de la région. Ces averses vont cesser au courant de la nuit. Au niveau des accumulations, on peut s’attendre à accumuler environ 2 cm de neige maximum. Le vent devrait causer de la poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régional à compter de mercredi soir. On parle de pointes variant entre 50 et 60 km/h, et ce pour l’ensemble de la région jusqu’à jeudi matin. Les minimums vont varier entre -21 et -16°C si on ajoute le vent à tout ça la température ressentie sera autour de -758, j’exagère à peine 😉

Jeudi

Mélange de soleil et de nuages pour l’ensemble de la région pour toute la journée. Par moment le soleil sera plus présent et à d’autres moments ce seront les nuages qui seront plus présents. La maximum sera autour de -12°C et le vent sera du nord-ouest avec des rafales à 40 km/h en matinée. Le vent va diminuer en intensité en après-midi pour être calme en fin de journée.

Vendredi

C’est de la faible neige qui devrait débuter autour de minuit (jeudi soir) partout sur la région. La neige va se poursuivre tout au long de la nuit de jeudi à vendredi pour se poursuivre toute la journée de vendredi ainsi que vendredi soir et elle va cesser tard vendredi soir. Pour ce qui est des précipitations, je vais me prononcer officiellement jeudi soir, mais je peux facilement affirmer qu’il devrait tomber environ 5cm de neige partout dans la région. Certains secteurs pour en recevoir 10, c’est à suivre. Le maximum sera autour de -2°C et le vent sera calme. Je vais être bien honnête avec vous, j’ai bien l’impression qu’il va tomber beaucoup de neige, ce genre de dépression pourrait causer toute un surprise, mais attendons un peu avec de nous exciter le poiles des jambes. 😉

Samedi et dimanche

 Oh lala, le scénario est loin d’être coulé dans le béton, prenez ce texte avec une méga giga poche de gros sel à marinade, genre un 20 kg ok ?  Le scénario #1 est un scénario 100% neige sur l’ensemble de la région avec des accumulations variant entre 20 et 40cm de neige selon le secteur de la région.  Le deuxième scénario débute avec de la neige, qui serait suivie de pluie verglaçante qui se changerait en pluie pour revenir sous forme de neige. Vous vous doutez bien que les accumulations de neige seraient beaucoup moins importantes que prévu… 

Une chose est certaine, il y aura de l’action partout dans la région à compter de samedi matin, et ce jusqu’à dimanche soir. De plus, peu importe le scénario, il y aura de bonnes rafales de vent pendant l’évènement, on parle de rafales pouvant atteindre des pointes variant entre 60 et 80 km/h. Pour ceux qui profitent du service de prévision personnalisée, la ligne infotempête (pour me rejoindre directement par téléphone) sera en fonction ce week-end.

Bonne soirée à tous!