Chargement

Publié à 16h00 le 17 mars 2021 ,Mise à jour 6h45 18 mars 2021

Quelle belle journée n’est-ce pas ? (comme dirait le Schtroumpf à lunette). J’ai eu la chance de passer la journée au Lac-Saint-Jean, à travailler dehors pour installer une station météo et c’était parfait! Toute bonne chose à une fin, dès la nuit prochaine un système dépressionnaire va nous laisser quelques centimètres de neige ainsi que du vent et du temps froid.

Mercredi soir

Mélange pluie/neige qui va débuter tard ce mercredi soir, quelques parts entre 22h et minuit partout dans la région. Ce mélange va se poursuivre tout au long de la nuit de mercredi à jeudi. Le mercure devrait se tenir autour de 1°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Jeudi

Le mélange pluie/neige va se changer en averses de neige (pouvant être intense par moment) au courant de l’avant-midi (jeudi). Ces averses de neige vont cesser en début d’après-midi (jeudi). Le ciel va demeurer nuageux en après-midi et quelques éclaircies seraient possibles en fin de journée. Le maximum sera atteint en avant-midi avec +3°C. Le mercure sera en chute libre à compter de l’après-midi pour atteindre -8°C vers 17h puis -12°C en soirée (attention aux routes glacées). Vendredi matin, le mercure devrait descendre à -20°C, oui tu as bien lu -20°C!!

Au niveau du vent, jeudi matin, il sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h. Il va gagner en intensité en début d’après-midi pour atteindre des pointes variant entre 40 et 60 km/h, toujours du nord-ouest, et ce jusqu’à minuit jeudi soir! Alors poudrerie et visibilité réduite sont au menu!!! ( J’aime ça!)

Pour ce qui est des accumulations, 3 à 5cm de neige sur l’ensemble de la région.

On se reparle jeudi, salut!