Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Le ciel sera variable et sans précipitation. Les minimums vont varier entre -15 et -10°C selon le secteur de la région. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 25 km/h.

Mercredi

Ce sera une journée à l’image de la journée de mardi, c’est-à-dire un mélange de soleil et de nuages, par moment le soleil sera plus présent et à d’autres moments les nuages seront plus présent. Il n’y a aucune précipitation au menu. Le maximum sera de +5°C et le vent de l’est avec des pointes variant entre 20 et 25 km/h.

Cassure à venir

On change de régime météo à compter de jeudi, et ce pour une période d’environ 48 heures puisqu’un système devrait nous laisser quelques centimètres de neige pour la journée de jeudi, ce sera accompagné de forte rafale de vent du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h. Lorsque le système va se retirer, les températures vont ressemble à ce que nous avons eu comme température dimanche et lundi. Les minimums vendredi et samedi matin seront autour de -20°C!

Temps chaud au menu

À compter de samedi, en passant le printemps débute samedi 20 mars à 5h37. C’est une poussée de « chaleur » qui devrait s’étirer sur une période de 5 ou 6 consécutifs avec des maximums au-dessus de 0°C. L’Apogé de cette poussée de chaleur semble vouloir être dimanche et lundi prochain avec des maximums autour de 13 à 15°C! Pendant cette période, il n’y a pas de tempête au menu avec une présence de soleil de façon quotidienne!

Toute bonne chose à un fin, puisqu’à compter du 26 mars prochain, on semble vouloir retourner à des températures plus froides.

Bonne soirée!