Chargement

Le cap des 20mm de pluie reçu est atteint à plusieurs endroits dans la région. Malheureusement, le stade «je peux tondre le gazon» est aussi atteint à bien des endroits dans la région. Le prochain stade à atteindre est « c’est donc bien coulant» 😉

Mercredi soir et la nuit suivante

La majeure partie des accumulations de pluie est faite, enfin. Il nous reste encore à recevoir un peu de pluie d’ici 20-21h ce soir. Ce sera suivi par le passage d’un front froid qui va faire en sorte que les averses de pluie vont se changer en averses de neige, averses qui vont se poursuivre cette nuit et cesser tôt jeudi matin. On devrait recevoir entre 1 et 3cm de neige sur l’ensemble de la région.

Le mercure sera à la baisse pour atteindre 0°C vers 22-23h ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre -6 et -2°C tôt jeudi matin. Le vent va passer au nord-ouest en pointe variant entre 30 et 50 km/h. Alors je crois que vous comprenez le principe que toute cette pluie va geler et rendre les routes et trottoirs ultras méga giga glacés.

Jeudi

Le soleil sera de retour dès le début de la journée afin de nous donner droit à un ciel variable sur l’ensemble de la région pour toute la journée. Le ciel va continuer à se dégager en après-midi et on devrait avoir droit à un ciel 100% étoiles à compter de jeudi soir. Le maximum sera atteint en matinée avec -2/-3°C pour ensuite être à la baisse au courant de la journée pour atteindre -10°C en début de soirée. Le vent sera encore du nord-ouest en pointe variant de 20 à 30 km/h.

Alors voilà, le mot d’ordre jeudi matin, PRUDENCE sur les routes svp!

Bonne soirée à tous

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.