Chargement

Avez-vous remarqué la petite brise qui soufflait aujourd’hui ? Je dois t’avouer que j’ai eu des pointes de 60-70 et 80 km/h pas mal toute la journée, ce qui a bien entendu causé plusieurs pannes d’électricité aux quatre coins de notre magnifique région. Du côté du Lac-Saint-Jean le vent est déjà en baisse rapide, actuellement (18h), j’ai des pointes de 40-50 km/h,  au Saguenay et Bas-Saguenay j’ai encore du 50 km/h et plus, mais ça tire à ça fin. En détail,

Mercredi soir et la nuit suivante

Le ciel va continuer à se dégager et le vent va continuer à « tomber », le mercure devrait descendre à 2-3°C ce soir pour atteindre des minimums qui vont varier entre -6 et 0°C la nuit prochaine. Le vent sera de l’ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h ce soir pour devenir CALME oui, oui calme! la nuit prochaine.

Jeudi

Les nuages seront de retour dès le début de la journée au Lac-Saint-Jean et ce sera rapidement le tour du Saguenay et Bas-Saguenay. Alors le ciel sera variable en avant-midi et il devrait devenir complètement nuageux en début d’après-midi. Le maximum sera atteint vers midi avec un mercure qui devrait varier entre 8 et 10°C. Le vent sera aussi de retour en avant-midi avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h de l’est et augmenter en après-midi avec des pointes variant entre 50 et 70 km/h, toujours de l’est.



Ville Saguenay embauche!

C’est de la pluie qui devrait débuter vers 15-16h au Lac-Saint-Jean, pour ce qui est du Saguenay ce sera vers 16-17h et vers 18h au Bas-Saguenay. On parle de pluie qui devrait tomber sous forme d’averses, averses qui pourraient être plus intense par moment et possiblement mélanger de neige aussi. Ces averses vont se poursuivre jeudi soir ainsi que la nuit suivante et cesser vendredi matin. On pourrait s’attendre à recevoir entre 3 et 5mm de pluie un peu partout dans la région. Le vent d’est avec des pointes de 50 à 70 km/h va se poursuivre en soirée et diminuer tard jeudi soir pour venir calme. Puis à compter de vendredi matin, il va passer à l’ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60km/h, et ce tout au long de la journée de vendredi.

Alors comme disait ma grand-mère, « c’est le temps d’étendre sua corde à linge», mais tu devras attacher tes choses avec de la broche d’acier d’armature 😉