Chargement

Êtes-vous surpris si je vous annonce qu’il y a encore un avertissement de froid extrême qui est en vigueur sur l’ensemble de la région ? Je vous préviens tout de suite, ce sera la nuit la plus froide de la semaine pour le Saguenay/Bas-Saguenay. Afin de vous encourager, je vous dirais qu’il reste environ 6 jours de temps froid et je pourrais aussi vous dire qu’il semble y avoir un gros système pour en milieu de semaine prochaine, dans le genre pas mal de pluie….

Mercredi soir et la nuit suivante

La raison du pourquoi il ne fera pas aussi froid au Lac-Saint-Jean est bien simple, les nuages en lien avec le prochain système vont faire leur apparition au courant de la nuit. Alors les nuages vont agir comme une espèce de couverture thermique ce qui va faire en sorte que ce sera moins froid.

Pour ce qui est du Saguenay/Bas-Saguenay, le ciel sera dégagé ce soir ainsi que la nuit prochaine. Les minimums vont varier entre -33 et -28°C au Saguenay/Bas-Saguenay, alors qu’au Lac-Saint-Jean, les minimums vont varier entre -26 et -23°C.



Ville Saguenay embauche!

Le vent sera calme au Saguenay alors qu’il sera du sud-est au Lac-Saint-Jean avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Jeudi

Lac-Saint-Jean, les nuages seront bien présents en matinée, des averses de neige vont débuter en fin d’avant-midi et se poursuivre en après-midi. Le maximum sera de -7°C et le vent sera du sud-est avec des pointes qui vont varier entre 50 et 70 km/h en avant-midi, je ne serais pas surpris de voir du 80-90 km/h entre Hébertville et Chambord incluant Lac-Bouchette. Le vent diminuer en intensité en après-midi avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h.

Saguenay/Bas-Saguenay, les nuages vont faire sentir leur présence en avant-midi afin de donner droit à un ciel variable, puis complètement nuageux en après-midi. Des averses de neige vont débuter en fin d’après-midi. Le maximum sera de -7°C et le vent du sud-est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Jeudi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région en soirée puis un vigoureux front froid va balayer l’ensemble au courant de la nuit de jeudi à vendredi. Lors du passage de ce front, des averses de neige pouvant ressembler à des bourrasques de neige seront possibles. Alors poudrerie et visibilité réduite seront au menu. Suite au passage du front froid, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Le mercure devrait se tenir autour de -10/-11°C jeudi soir puis suite au passage du front froid, il sera en chute libre pour atteindre -24°C vendredi matin.

Au niveau des accumulations de neige, il devrait tomber 2-3cm de neige au maximum.

Bonne soirée!