Chargement

Je suis un homme heureux, j’ai vu mes premiers flocons de la saison, je suis prêt mes skis sont aiguisés et mon fat bike est prêt! Et vous est-ce que vous êtes prêt?

 

Vendredi

Je débute avec le parc des Laurentides où il devrait tomber entre 2 et 4cm de neige sur la portion comprise entre l’étape et Chicoutimi entre jeudi soir et vendredi matin.

Les minimums vendredi matin vont varier entre -5 et 1°C selon le secteur de la région. La journée de vendredi va énormément ressembler à celle de jeudi. On parle d’un ciel variable, par moment ce sera plus nuageux et il y a aura des averses de pluie voir même de neige (sans accumulation). Ce risque de précipitation (pluie ou neige) est surtout possible en avant-midi, en théorie il ne devrait pas y avoir d’averses en après-midi. Le maximum de 7°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h. Ce sera encore une fois, une journée froide.

Samedi

Ce sera une journée sous la pluie pour l’ensemble de la région et ce pour toute la journée. Il devrait tomber entre 10 et 15mm de pluie. Les minimums vont varier entre 1 et 5°C et le maximum sera autour de 16°C. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Un front froid va balayer l’ensemble de la région au courant de la soirée de samedi, ce qui veut dire que le mercure sera à la baisse et que le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h à compter de samedi ainsi que pour une grande partie de la nuit de samedi à dimanche.

Dimanche

C’est le soleil qui va dominer le ciel de la région, pour toute la journée, quelques nuages vont accompagner notre ami, mais rien pour gâcher la journée. Les minimums vont varier entre -4 et 2°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 8°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Lundi

Ce sera LA belle journée du week-end avec un ciel pratiquement 100% soleil partout dans la région. Les minimums vont varier entre -5 et 1°C et le maximum sera de 12°C. Le vent sera calme!

Voilà ce à quoi devrait ressemble votre long week-end qui, je crois, est le dernier long week-end avec les congés du temps des fêtes. De mon côté, je vais beaucoup travailler sur mes équipements. Je change une caméra, je travailler sur une seconde caméra et je dois démonter/nettoyer et calibrer une station météo, ainsi de suite. Une grosse fin de semaine!