Chargement

Mercredi soir et la nuit suivante

La pluie qui affecte l’ensemble de la région depuis quelques heures déjà devrait cesser vers minuit ce soir sur l’ensemble de la région. Un important front froid va balayer l’ensemble de la région au courant de la soirée, suite au passage de ce front, le mercure sera en chute libre pour atteindre des minimums variant entre -1°C et 4°C selon le secteur de la région. Quelques parts entre 22h et minuit ( ce soir), le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h.

Il y aura des averses de neige au courant de la nuit de mercredi à jeudi dans le parc des Laurentides ( portion Nord) ainsi que sur les Monts-Valins. Il serait même possible de voir un petit tapic blanc par endroit sur les endroits les plus élevés.

Jeudi

Le ciel sera variable avec des averses de pluie ou même de neige par endroit, pas nécessairement en plein centre-ville de Chicoutimi, mais possiblement en terrain plus élevé ou bien dans le haut du Lac-Saint-Jean. Il y aura aussi un peu de neige dans le parc des Laurentides (portion nord) ainsi que sur les Monts-Valin. Le maximum sera de 8°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h tout au long de la journée, et ce sur l’ensemble de la région. Je peux aussi ajouter la température à 850 hPa ( 5000 pieds d’altitude) c’est-à-dire la couche d’air au-dessus de notre tête qui sera autour de -8°C. Tout ceci pour dire que ce sera froid jeudi, attachez bien votre chapeau et couvrez-vous bien.

Des averses de neige seront encore possibles au courant de la nuit de jeudi à vendredi dans le parc des Laurentides. Les minimums vendredi matin vont varier entre -5 et 1°C.

Bonne soirée!