Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

La pluie qui est débutée depuis mardi après-midi va se poursuivre mardi soir ainsi que la nuit suivante partout dans la région. Les minimums vont varier entre 6 et 10°C et le vent sera du sud-ouest avec des pointes à 30 km/h.

Mercredi

Mercredi matin le ciel sera nuageux avec des averses qui vont affecter l’ensemble de la région. Attention je ne parle pas ici de pluie en continu. Ce sera les « restes » du système de ce mardi. Un nouveau système dépressionnaire va affecter l’ensemble de la région à compter du début d’après-midi ( mercredi). On parle ici de pluie en continu, qui pourrait tomber de façon un peu plus intense par moment. Cette pluie devrait se poursuivre jusqu’à environ minuit (mercredi soir). Il devrait tomber entre 10 et 15mm de pluie partout dans la région. Le maximum sera de 11°C.

Un front froid va balayer l’ensemble de la région tard mercredi soir. Suite au passage de ce front, le mercure sera en chute libre pour atteindre des minimums variant entre -2 et 2°C jeudi matin. De plus, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h.

Suite à ça, on va commencer à parler de flocons et de temps froid pour les jours suivants! c’est tout simplement merveilleux! On en jase ce soir avec une capsule vidéo qui sera disponible pour les Fans + de MétéoChicoutimi.