Chargement

Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre -5 et 0°C selon le secteur de la région. La journée de vendredi va énormément ressembler à celle de jeudi, c’est à dire pas mal de nuages partout dans la région. Par moment, il y aura quelques rayons de soleil et ce sera sans précipitation. Le maximum sera de 8°C et le vent devrait être relativement calme.

Vendredi soir et la nuit suivante

C’est de la faible neige qui devrait débuter tard vendredi soir, quelque part entre 22h et minuit. La faible neige devrait tomber tout au long de la nuit de vendredi à samedi pour cesser tôt samedi matin. Voici les accumulations possibles: Lac-Saint-Jean: trace à 2cm de neige, Saguenay: 2 à 5cm de neige, Bas-Saguenay: 2 à 5cm de neige, Parc des Laurentides: 2 à 5cm de neige, Monts-Valin: 2 à 5cm de neige.Les minimums vont varier entre -2 et 0°C selon le secteur de la région.

Samedi

Le ciel sera variable avec des averses de neige possible autant en matinée qu’en après-midi, il n’y a pas vraiment d’accumulation de possible. Le maximum sera de 4°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40km/h.

Dimanche

Les minimums dimanche matin vont varier entre -10 et -4°C selon le secteur de la région. Il y aura quelques rayons de soleil tôt le matin, mais les nuages vont rapidement s’imposer pour nous donner droit à un ciel nuageux vers midi. Le maximum sera de 2°C.

Grosse dépression en vue

Il y a quelque chose de gros à surveiller, un important système dépressionnaire devrait laisser entre 5 et 15cm de neige selon le secteur de la région à compter de dimanche fin de journée/début de soirée. On parle de faible neige qui devrait tomber jusqu’à lundi soir. On va ajouter à ça notre ami le vent, qui sera très présent avec des rafales variant entre 50 et 80 km/h ce qui va causer énormément de poudrerie et compliquer le retour au travail lundi matin. Je m’arrête ici pour l’instant, c’est encore loin et ça peut encore changer. Des mises à jour seront publiées samedi ainsi que dimanche. ¸

Bon week-end à tous!