Chargement

Les premiers flocons devraient commencer à tomber dimanche en fin d’après-midi, genre après 15 ou 16h. Ce sera de la faible neige qui va tomber dimanche soir, la nuit suivante ainsi que pour la journée de lundi. Attention, lundi les flocons pourraient être mêlés de pluie, à suivre…. À l’heure actuelle, on parle d’accumulation de neige qui va varier entre 5 et 10cm de neige. Je vous entends déjà dire, ouais toute qu’une tempête… Vous avez raison, ce n’est rien d’exceptionnel. Par contre, le vent va considérablement compliquer la situation, puisque dès dimanche après-midi, des rafales de l’est vont atteindre des pointes variant entre 50 et 80 km/h, ce qui devrait générer de la poudrerie et rendre les déplacements plus compliqués. Le vent va demeurer intense jusqu’à lundi soir.

Au niveau du mercure, il devrait se tenir autour de +1°C dimanche et environ 3°C lundi d’où le mélange pluie/neige de lundi. Lorsque le système va se retirer, l’air sera beaucoup plus froid, nous allons être de retour avec les températures autour de -15°C la nuit et -5°C le jour.

Pour ce qui est du parc des Laurentides ainsi que des Monts-Valin, il devrait tomber entre 15 et 20cm de neige entre dimanche soir et lundi soir.

Tout ceci est encore au stade d’analyse, il nous reste encore plus de 24h avant le début de l’évènement, alors je continue de suivre avec beaucoup d’attention ce qui s’en vient vers nous.

Bonne journée!