Chargement

Précipitations

Le soleil sera bien présent ce matin, par contre, les nuages vont se faire de plus en plus présents au courant de l’avant-midi pour nous donner droit à un ciel complètement nuageux vers 13h. Des averses de neige devraient débuter quelques parts entre 15 et 17h cet après-midi et se poursuivre en soirée. Les averses vont se changer en faible neige tard dimanche soir et se poursuivre pendant la nuit de dimanche à lundi. À compter de lundi matin, la neige sera mêlée de pluie. Ce sera comme cela tout au long de la journée de lundi pour ensuite revenir sous forme de neige lundi soir.

Vent et température

À compter de 13h ce dimanche, le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h. Le vent sera à la hausse dimanche soir pour atteindre des pointes variant entre 50 et 70 km/h, voir même 80 km/h par moment, le vent va demeurer à cette intensité pendant la nuit de dimanche à lundi. Il y aura une petite accalmie lundi matin, mais rapidement le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h, et ce jusqu’à mardi matin.

Le maximum pour dimanche sera de 2°C, le mercure va demeurer au point de congélation pendant la nuit de dimanche à lundi. Le maximum pour lundi sera de 5°C puis il sera à la baisse pour atteindre -5°C mardi matin.

Accumulations possibles

Bien malin celui qui peut prévoir avec exactitudes….

Parc des Laurentides: 15 à 20cm (surtout la portion entre l’étape et Québec)

Monts-Valin: 15 à 20cm de neige, aucune pluie, évènement 100% neige.

Bas-Saguenay: 10cm de neige

Haut du Lac-Saint-Jean ( Dolbeau, Saint-Félicien, Girardville, Normandin): 10 à 15cm de neige

Lac-Saint-Jean: 5cm

Saguenay: 5cm sauf pour les secteurs plus au nord, Saint-Ambroise, Bégin, Falardeau, etc., 10cm

 

Une nouvelle mise à jour sera publiée en fin de journée (dimanche)