Chargement

Bonsoir!!! À 18h vendredi soir, l’aéroport de Roberval rapporte 8cm de neige, chez moi à Chicoutimi je compte 15cm de neige et à l’aéroport de Bagotville on rapporte 16cm de neige!!! c’est tout simplement magnifique n’est-ce pas ?

Je vous confirme que le plus gros des précipitations est maintenant derrière nous, la neige devrait cesser vers minuit partout dans la région. D’ici ce temps, il devrait tomber entre 1 et 3cm supplémentaires à ce qui est déjà tombé. Le vent est déjà passé au nord-ouest au Lac-Saint-Jean, pour ce qui est du Saguenay le vent va passer au nord-ouest vers minuit ( ce soir). Des rafales du nord-ouest pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h sont possibles la nuit prochaine ainsi que samedi matin partout dans la région. De plus, le mercure sera en chute libre pour atteindre des minimums variant entre -27 et -22°C samedi matin.

Carte des températures valide à 6h samedi matin.

Samedi

Le soleil sera de retour à compter de samedi matin pour nous donner droit à un ciel variable partout dans la région, et ce pour l’ensemble de la journée. Le maximum sera autour de -15°C et le vent sera du nord-ouest avec des rafales variant entre 30 et 40 km/h.

Dimanche

Les minimums dimanche matin vont varier entre -25 et -20°C selon le secteur de la région. C’est le soleil, accompagné de quelques nuages, qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région avec un maximum autour de -9°C et le vent sera de l’est avec des pointes de 20 km/h.

Voilà, bon pelletage, bon week-end à tous. De mon côté nous allons faire du ski au Valinouet samedi!

Salut!