Chargement

Bon matin à tous, la neige est débutée depuis la nuit dernière partout dans la région. À 5h ce matin, 4cm de neige sont déjà tombés chez moi à Chicoutimi. Du côté de Bagotville, on rapporte 6cm de neige et du côté de Roberval on rapporte 1cm. Je poursuis avec l’état des routes valide à 5h ce matin selon le 511

Alors, c’est de la neige, plus intense par moment, qui va se poursuivre tout au long de la journée de vendredi.La neige devrait perdre en intensité tôt vendredi soir pour tomber sous forme d’averses de neige puis elle cesser complètement très tôt samedi matin. Le maximum sera autour de -6°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h, poudrerie possible par endroit.

Voici une carte des accumulations à venir, cliquez dans les différents carrés pour plus de détails

Le vent devrait compliquer les déplacements au courant de la soirée de vendredi (après 20h), il sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h, et ce jusqu’à samedi après-midi. De plus le mercure sera à la baisse à compter de vendredi soir pour atteindre des minimums variant entre -27 et -20°C selon le secteur de la région.

De plus vous pouvez faire un don ici: https://meteochicoutimi.com/faire-un-don/

Bon pelletage!