Salut! habituellement ma météo est uniquement basée sur mes 3 baromètres à deux pattes, mais je trouve qu’il manque d’énergie ou de folie par rapport à ce qui s’en vient. Alors je vais me baser sur les modèles de prévisions météorologiques!

Alors, c’est de la faible neige qui devrait débuter quelques parts entre minuit et deux heures du matin (dans la nuit de jeudi à vendredi ) partout dans la région. La neige va se poursuivre tout au long de la journée de vendredi, par moment, elle pourrait tomber de façon un peu plus intense. La neige devrait perdre en intensité tôt vendredi soir pour cesser complètement très tôt samedi matin. Le maximum sera autour de -8°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h, poudrerie possible par endroit.

Voici une carte des accumulations à venir, cliquez dans les différents carrés pour plus de détails

Le vent devrait compliquer les déplacements au courant de la soirée de vendredi (après 20h), il sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h, et ce jusqu’à samedi après-midi. De plus le mercure sera à la baisse à compter de vendredi soir pour atteindre des minimums variant entre -27 et -20°C selon le secteur de la région.

On se reparle vendredi afin de faire du live et pour vous parler du week-end à venir.

Si vous êtes un déneigeur et que vous avez besoin de prévision personnalisée ($) adapté à votre secteur,pour vendredi écrivez-moi  [email protected] 

De plus vous pouvez faire un don ici: https://meteochicoutimi.com/faire-un-don/

Et il y a le reste du site web ici: https://www.meteochicoutimi.com 

Bon pelletage!