Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre -30 et -25°C selon le secteur de la région. Le ciel sera variable (mélange de soleil et de nuages) sans aucune précipitation. Le maximum sera autour de -7°C, le vent sera calme en matinée. Par contre, le vent va se lever en après-midi avec des rafales variant entre 40 et 60 km/h de l’est, et ce pour toute l’après-midi, en soirée ainsi que pendant la nuit suivante (poudrerie possible).

Samedi

Des averses de neige vont débuter au courant de la nuit de vendredi à samedi sur l’ensemble de la région. Ces averses vont se poursuivre toute la nuit ainsi que pendant une partie de l’avant-midi. Il serait possible d’accumuler 1 ou 2cm de neige selon le secteur de la région. Le ciel va demeurer nuageux avec des éclaircies en après-midi. Les minimums samedi matin vont varier entre -12 et -8°C selon le secteur de la région. Le maximum sera autour de +1°C et le vent sera de l’est en matinée avec des pointes à 50 km/h, puis il va passer au sud-est en après-midi avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h.

Dimanche

Les minimums dimanche matin vont varier entre -10 et -5°C selon le secteur de la région. Le ciel sera nuageux avec des averses de neige (sans accumulations) pour toute la journée sur l’ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le maximum sera autour de +2°C et le vent sera calme.

En vous souhaitant un bon week-end, de mon côté sera quand même tranquille, si tous se passe comme dans un monde de licorne, il y aura une nouvelle webcam de disponible sur mon site web samedi soir.

Salut!