Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Prenez le temps de bien lire le texte, la tempête continue d’affecter l’ensemble de la région. Les averses de pluie vont se changer en averses de neige si ce n’est pas déjà fait d’ici 20h sur l’ensemble de la région. Les averses de neige vont se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine. Attention, je vous invite à consulter la carte interactive qui se trouve plus bas, certains secteurs entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean pourraient recevoir jusqu’à 10cm de neige. Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -10 et -3°C selon le secteur de la région. De plus, le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h. Poudrerie par endroit possible.

Carte des accumulations, cliquez dans les différents carreaux de couleur

Mardi

Je vous dirais que ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de la région, des averses de neige sont aussi possibles partout dans la région, il serait possible d’accumuler 1 ou 2cm de neige par endroit. Le maximum sera de -3°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h. Attentions aux routes qui seront glacées.

Aperçu de la semaine

Mercredi

Le soleil sera de retour pour quelques heures, on parle d’un ciel variable avec quelques petits flocons par moment. Les minimums vont varier entre -13 et -7°C et le maximum sera de -4°C.

Jeudi

J’attends cette journée avec impatience, Alberta clipper, pour moi ce genre de système sont une véritable boite à surprise pouvant laisser plusieurs centimètres de neige. Alors vous aurez deviné qu’on parle de neige, au moins 5 à 10cm, peut-être plus. Les minimums vont varier entre -18 et -8°C et le maximum sera de -4°C.

Vendredi

C’est le même système qui devrait continuer de nous affecter pour l’ensemble de la journée. Par contre, on parle pour l’instant, d’un mélange pluie et neige, c’est à suivre. Le maximum serait autour de 4°C. Tout ceci à bien le temps de changer.

Voilà pour votre aperçu de la semaine à venir qui sera une semaine froide. L’hiver s’installe tranquillement pas vite!

En terminant, oui j’ai lu les messages me concernant, écoutez j’ai pris la résolution de ne plus y répondre, du moins j’essaie bien fort 😉 Pour le plaisir, le mot tempête ne vient pas automatiquement avec 42 pieds de neige 😉 Voici la définition selon le Larouse : «Violente tourmente atmosphérique» . Si on parle de tempête de neige ou de tempête hivernale, ah bien la prépare toi à pelleter fort 😉

Salut gang!