Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Des averses de neige pouvant laisser 1 ou 2cm de neige sont possibles ce soir ainsi que la nuit prochaine au Saguenay ainsi que dans le parc des Laurentides. Pour ce qui est du reste de la région, on parle d’un ciel nuageux. Les minimums vont varier entre -13 et -6°C selon le secteur de la région. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h. Il pourrait y avoir un peu de poudrerie par endroit au Saguenay la nuit prochaine.

Mercredi

Le ciel sera nuageux avec quelques flocons au Saguenay, alors qu’au Lac-Saint-Jean on parle de temps nuageux avec quelques percées de soleil par moment. Le maximum sera de -4°C et le vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h.

Bordée pour jeudi

Un système dépressionnaire va affecter l’ensemble de la région jeudi et vendredi. On se concentre pour le moment sur la journée de jeudi. On parle de neige, possiblement plus intense par moment, qui va affecter l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Selon le secteur de la région, il devrait tomber entre 5 et 15cm de neige, MAIS mon petit doigt me dit qu’il y en aura plus par endroit. Ce système s’appelle un Alberta clipper et pour moi, ce sont des systèmes à surprises puisqu’il tombe toujours plus de neige qui prévue puisque les ratios sont toujours très élevés. Ce sera dans trop de vent avec un mercure qui sera autour de -4°C. Une prévision complète en lien avec ce système sera publiée mercredi soir.

Les Fans + de MétéoChicoutimi auront droit ce soir à une capsule vidéo en lien avec ce genre de système.

À bientôt!