Chargement

Je débute avec la bonne nouvelle, le retour du temps beaucoup plus confortable qui devrait se produire à compter de jeudi prochain. Vous trouverez un peu plus bas un graphique en lien avec la température (ligne rouge) à venir pour les 10 prochains jours selon le GFS de 12Z.

Températures à venir

Lundi

Les minimums lundi matin vont varier entre -6 et -2°C selon le secteur de la région. Le ciel sera nuageux en matinée partout dans la région. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Il n’y a pas de précipitation au radar pour lundi. Le maximum sera de 5°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

Mardi et mercredi

C’est le même scénario que lundi, on parle d’un ciel variable (mélange de soleil et de nuages) par moment le soleil sera plus dominant et à d’autres moments ce seront les nuages qui seront plus dominants. Il n’y a pas de pluie ou de neige au menu. Les minimums vont varier entre -10 et -5°C et les maximums seront autour de 5°C. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Jeudi et les jours suivants.

La « chaleur » sera de retour avec des maximums variant entre 12 et 18°C à compter de jeudi et les minimums seront au-dessus de point de congélation. Par contre, je suis en mesure de vous confirmer que le ciel ne sera pas 100% soleil puisqu’il y aura un peu de précipitations au travers de ces journées. À ce temps-ci de l’année les normales sont de 16°C en maximum et 3°C en minimum, alors nous serons dans les normales, enfin!

Voilà! il n’y a pas grand-chose de plus à dire à propos du temps à venir cette semaine, de mon côté on retour à une certaine vie normale avec les enfants qui retourne à l’école et je recommence à travailler aussi, alors ça va faire du bien de sortir un peu.

Bonne semaine à tous!