Alors je débute avec la plus récente image du Lac-Saint-Jean et les archives que tu peux consulter plus bas. Je suis loin d’être un expert, mais le frigo est sur le point d’être dégelé. 😉

11 mai 2020

Je débute avec les minimums à venir pour mardi matin qui vont varier entre -10 et -5°C selon le secteur de la région, la normale à ce temps-ci de l’année est de +3°C….

Je dois séparer ma prévision en trois pour mardi. Lac-Saint-Jean, c’est le soleil accompagné de quelques nuages qui va dominer le ciel de votre côté, et ce tout au long de la journée de mardi. Le maximum sera de 7°C.

Ensuite Saguenay et environs, ça va énormément ressemblé à la journée de lundi, c’est-à-dire les nuages qui vont dominer le ciel en matinée et on devrait voir quelques rayons de soleil en après-midi, mais les nuages seront encore bien présent. Le maximum sera de 5°C.

Je termine avec le Bas-Saguenay où il devrait tomber de la faible neige pendant une bonne partie de la journée, il serait possible de voir un petit tapis blanc par endroit.

C’est le vent du nord-ouest qui sera bien présent partout dans la région avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h. Je n’ai pas eu la « chance » de compter le nombre de fois aujourd’hui où on m’a demandé quand il allait faire « chaud », ce sera à compter de jeudi!

Bonne soirée!