Maintenant que notre frigo naturel est déglacé, passons à un autre dossier, celui du retour du beau temps et des températures plus douces.

Les minimums mercredi matin vont varier entre -7 et -2°C selon le secteur de la région. On peut s’attendre à un ciel pratiquement 100% soleil, et ce pour l’ensemble de la région et pour toute la journée. Par moment, il y aura un peu plus de nuages, mais le soleil sera présent de façon continue. Par contre, le vent, est-ce que j’ai le droit de dire le maudit vent? Il sera encore bien présent avec des pointes du nord-ouest pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h… Que voulez-vous!

Si je regarde à plus long terme, jeudi le maximum sera autour de 15°C et on pourrait atteindre notre premier 20°C de la saison samedi! Malade hein!!!

Changement de sujet, j’aime bien observés les oiseaux chez avec ma cocotte de 9 ans. Je ne sais pas si c’est votre cas, mais depuis environ 1 mois j’observe des espèces que je n’ai pas l’habitude de voir chez moi, rien d’exotique des espèces adaptées à notre climat. J’ai déjà vu ces espèces dans le passé, mais ça devait bien faire 5-6 ans que je ne les avais pas vues, est-ce votre cas?

Bonne soirée gang!