Chargement

Bonjour à tous, pour être bien honnête avec vous, je me sens comme un enfant devant le père Noël en ce moment. Ça fait maintenant une semaine que je regarde ce système du coin de l’oeil en me disant, enfin, voilà notre première réelle accumulation de la saison, en détail:

Lundi

Il y aura quelques rayons de soleil tôt le matin, mais les nuages vont rapidement prendre place dans le ciel de la région pour nous donner droit à un ciel complètement nuageux au courant de l’avant-midi. C’est de la faible neige qui devrait débuter quelques parts entre 11 et 13h partout dans la région. Cette faible neige va tomber tout au long de l’après-midi de lundi. Cette faible neige devrait s’intensifier lundi soir pour tomber de façon un peu plus intense par moment, elle va se poursuivre pendant la nuit de lundi à mardi puis elle devrait cesser tôt mardi matin.

Les minimums lundi matin vont varier entre -5 et 1°C selon le secteur de la région. Le maximum sera autour de 4°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Voici les accumulations de neige possible entre lundi midi et mardi matin, il faut faire attention avec les chiffres que vous allez voir, puisque les premiers centimètres de neige risquent de fondre au contact du sol au début de l’évènement puisque le sol est encore « chaud ».

Lac-Saint-Jean: 5cm de neige

Saguenay: 5 à 10cm de neige

Parc des Laurentides: 10 à 15cm de neige

Monts-Valin: 10 à 15cm de neige

Bas-Saguenay: 5 à 10cm de neige

 

Je vous invite à consulter les prochaines mises à jour qui seront publiées dimanche soir ainsi que lundi matin. De plus, il n’y aura pas d’aperçu de la semaine à venir du publié pour le moment puisque je me concentre sur cet évènement.

Bonne journée!