Chargement

Avertissement! lors de votre réveille lundi matin, ne cherchez pas la « bordée » elle ne sera pas encore arrivée d’accord? Alors ce n’est pas nécessaire de m’écrire lundi matin pour me dire: hey man est ou la neige hein. 😉

 

Il serait possible de voir 2 ou 3 petits timides rayons de soleil tôt lundi matin, mais les nuages vont rapidement prendre place pour nous donner droit à un ciel complètement nuageux au courant de l’avant-midi. C’est de la faible neige qui devrait débuter entre 11 et 13h sur l’ensemble de la région. Cette faible neige va tomber tout au long de l’après-midi puis elle devrait s’intensifier en fin de journée/début de soirée pour tomber à un bon rythme jusqu’à environ minuit (lundi soir). La faible neige devrait se poursuivre pendant la nuit de lundi à mardi pour cesser tôt mardi matin.

Les minimums lundi matin vont varier entre -5 et 0°C, le maximum sera autour de 2°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Voici les accumulations possibles entre lundi midi et mardi matin. Attention, je m’attends à ce que la neige fonde au contact du sol en début d’évènement alors les quantités pourraient être un peu plus bas que prévu.

Lac-Saint-Jean: 5 à 10cm de neige

Saguenay: 5 à 10cm de neige

Bas-Saguenay: 5 à 10cm de neige

Parc des Laurentides: 10 à 15cm de neige

Monts-Valin: 10 à 15cm de neige

Voilà, on se reparle lundi matin vers 5h30-6h00 pour une dernière mise à jour et lundi soir je vais vous faire un aperçu de la semaine à venir, pour vous donner une petite idée, je vois du -15°C!

Salut!