Chargement
Texte publié à 5h00 le lundi 26 octobre 2020

 

Des averses de neige vont débuter tôt ce matin dans la région, lorsqu’on parle d’averses ça veut dire que par moment il y aura un peu de neige qui va tomber et à d’autres moments le ciel sera tout simplement nuageux.

Les averses de neige vont se changer en faible neige vers midi, on parle ici de neige qui va tomber de façon continue. Cette neige devrait s’intensifier en fin de journée/début de soirée pour tomber à un bon rythme ce soir ainsi que la nuit prochaine et elle devrait cesser de tomber très tôt mardi matin.

Le mercure devrait se tenir entre 0 et 2°C aujourd’hui puis il sera à la baisse ce soir pour atteindre des minimums variant entre -6 et -2°C mardi matin. Pour ce qui est du vent, il sera de l’est aujourd’hui avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h. Puis la nuit prochaine il va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Voici les accumulations possibles entre lundi matin et mardi matin:

Lac-Saint-Jean: 5 à10cm de neige

Saguenay: 5 à 10cm de neige

Bas-Saguenay: 5 à 10cm de neige, voire 10 à 15cm par endroit en altitude

Parc des Laurentides: 10 à 15cm

Monts-Valin: 10 à 15cm

Voilà! il ne reste plus qu’à attendre que la neige s’accumule au sol! bonne journée à tous, soyez prudent. Allumez vos phares et adaptez votre conduite aux conditions.