Chargement
Texte publié le 26 octobre à 19h00

Aimez-vous la belle neige toute blanche qui nous tombe dessus en ce moment ? Moi j’adore ça! et ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début! Voici votre aperçu de la semaine à venir.

Lundi soir et la nuit suivante

La neige va se poursuivre lundi ainsi que pendant une partie de la nuit suivante, et ce partout dans la région. Au total toute, il devrait s’accumuler entre 5 et 10cm de neige sauf dans le parc des Laurentides ainsi que sur les Monts-Valin où il pourrait tomber jusqu’à 15cm. Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -8 et -4°C selon le secteur de la région. Le vent va passer au nord-ouest ce lundi soir avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h. On peut s’attendre à ressentir environ -10.

Mardi

Attentions aux routes glacées mardi matin, 1- il y aura de la neige au sol 2- l’eau n’aura pas eu le temps de s’évaporer, alors glaces par endroit.

Nous allons avoir droit à un mélange de soleil et de nuages. Par moment, ce sera le soleil qui dominer et à d’autres moments ça va être les nuages qui vont dominer. Quelques averses de neige sont aussi possibles, mais sans accumulation. Le maximum sera de 0°C oui vous avez bien lu, la normale à ce temps-ci de l’année est de 7°C. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Mercredi

Les minimums mercredi matin vont varier entre -12 et -7°C selon le secteur de la région, oui encore une fois vous avez bien lu, la normale est de -1°C.

Le ciel sera variable en matinée, mais les nuages vont rapidement s’imposer pour nous donner droit à un ciel nuageux en après-midi. Des averses de neige vont débuter en fin de journée et se poursuivre en soirée. Les accumulations possibles sont à valider. Le maximum sera de 4°C et le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre 50 km/h.

Jeudi

Nous allons avoir droit à un mélange de temps ensoleillé et nuageux avec des averses de neige. Les minimums vont varier entre -4 et 0°C et le maximum sera de 2°C.

Vendredi

À l’heure actuelle, nous serions épargnés par un important système dépressionnaire, c’est à suivre!

 

Bonne semaine!