Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Le ciel devrait se couvrir au courant de la nuit prochaine un peu partout dans la région. Les minimums vont varier entre 13 et 15°C et le vent sera calme!

Mardi

Il serait possible de voir quelques petits rayons de soleil tôt mardi matin un peu partout dans la région. Par contre, plus nous allons nous approcher de midi et plus le ciel sera nuageux pour devenir complètement nuageux en après-midi. Le maximum sera autour de 29°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Des averses et/ou orages devraient débuter en milieux d’après-midi au Lac-Saint-Jean, pour ce qui est du Saguenay les averses et/ou orages devraient débuter vers 16 ou 17h. Ce temps actif devrait se poursuivre mardi soir, la nuit suivante ainsi que mercredi matin partout dans la région.

Pour ce qui est du potentiel orageux, à l’heure actuelle, il n’y a rien de violent, par contre, ce sera à l’image des orages de dimanche, de bonnes petites cellules pouvant contenir beaucoup d’eau en peu de temps.

Voilà pour votre météo.

Montée de lait

Depuis quelques jours, je lis beaucoup de commentaires à mon sujet du genre, «tu n’es pas mieux que les autres» «tu es tout le temps dans le champ» «tu passes ton temps à changer tes prévisions», etc. Écoutez, personne ne vous forces à me suivre dans mon aventure quotidienne et GRATUITE ok? Dans le fonds, je me fous un peu de votre méchanceté, mais je perds un temps fou à vous lire….

Secondo, amis agriculteurs/agricultrices merci d’être là pour nous, je reçois beaucoup de demandes de prévision en privé, je réponds à tout le monde dans un délai raisonnable, mais svp ne vener pas blâmer mon travail en public, sur le fait que je pourrais vous faire perdre votre récolte de foin par ma faute (du genre changement de prévision à la dernière minute). Je suis une source parmi tant d’autres et si vous avez besoin d’accompagnement quotidien au même titre qu’un déneigeur l’hiver, écrivez-moi en privé, on va signer un contrat et vous pourrez me téléphoner 154 fois / jour. Encore une fois amis agriculteurs je vous aime d’amour, merci d’être là pour nous.

En terminant, mes capsules vidéos, mon Dieu que ça fait jaser dimanche… un setup d’orage potentiellement violent ça peut se produire en 30 minutes, il faut savoir se tourner de bord rapidement et le faire de façon efficace et précise. Je ne suis pas en mesure de pondre un texte de 600 mots en 5 minutes, mais faire une capsule qui dure 2-3 minutes me prend environ 30 minutes, il faut savoir optimiser son temps. Je vais continuer de le faire lorsque nécessaire et ce n’est pas nécessaire d’écrire dans les commentaires que vous détester les capsules parce que c’est trop long.

Sur ce, je vous aime tous, merci d’être là, il y a beaucoup de choses à venir sur cette page d’ici 2021.

Bonne soirée!