Chargement

-Votre entrée

Tsé ( vous savez) le festival du boycotte des annonces sur Facebook annoncé par plusieurs entreprises dont Saguenay, allô j’ai de la place pour vous afficher sur mon site web 😀 [email protected] ou 581-683-1219  😉

-Le plat principal (votre prévision)

Mardi soir et la nuit suivante

Averses et/ou orages qui vont affecter l’ensemble de la région ce soir ainsi que la nuit prochaine. Les minimums vont varier entre 16 et 18°C.

Mercredi

Les averses devraient cesser en quelques parts entre 8 et 10h mercredi matin sur l’ensemble de la région. Le soleil devrait se pointer vers midi pour nous donner droit à un ciel variable en après-midi. Le ciel devrait continuer à se dégager en fin de journée pour nous donner droit à un ciel dégagé mercredi soir. Le maximum sera de 28°C et on peut espérer atteindre environ 35 avec humidex. Le vent sera de l’ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h en après-midi.

-Le dessert

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial à propos du temps chaud et humide à venir à compter de jeudi, voici le bulletin complet:

Vague de chaleur jeudi et vendredi. Une masse d’air chaud et humide sur le sud du Québec persistera au cours des prochains jours. Les températures dépasseront les 30 degrés le jour et ne descendront pas en deçà de 17 degrés la nuit. Les valeurs combinées de température et d’humidité produiront généralement un facteur humidex entre 35 et 39. Ce dernier pourrait même atteindre ou dépasser 40 à certains endroits jeudi et vendredi.

En gros, les maximums seront au-dessus de 30°C pour jeudi, vendredi et samedi ( canicule possible?), cette chaleur sera balayée par des orages samedi en après-midi.

Voilà, en espérant que vos papilles météorologiques ont été bien servies 😉 En passant, merci à tous pour votre appuies dans ma petite montée de lait, ça fait chaud au cœur, bonne soirée!