Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

C’est entre 5 et 10cm de neige qui devrait tomber ce soir sur les Monts-Valin, dans le parc des Laurentides ainsi que dans le haut du Lac ( très haut genre Girardville). Pour ces secteurs, la neige va se changer en pluie la nuit prochaine. Pour ce qui est du Saguenay Lac-Saint-Jean, la pluie est débuté depuis la fin de la journée de lundi. Cette pluie va se poursuivre lundi soir ainsi que tout au long de la nuit de lundi à mardi. Le mercure sera à la hausse cette nuit pour atteindre +6°C mardi matin. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h au Saguenay, alors qu’au Lac-Saint-Jean le vent sera plutôt calme.

Mardi

La pluie va se poursuivre en matinée pour tomber à un bon rythme puis elle va se calmer en après-midi pour tomber sous forme d’averses. Les averses de pluie vont se poursuivre mardi soir ainsi que la nuit suivante. D’ici mercredi matin, il devrait tomber entre 20 et 30mm de pluie au Lac-Saint-Jean alors qu’au Saguenay et Bas-Saguenay, il devrait tomber entre 15 et 20mm de pluie.

Le maximum pour mardi sera de 10°C, le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 50km/h au Saguenay alors qu’il sera plutôt calme au Lac-Saint-Jean.

Mise au point en lien avec l’imagerie radar (en vidéo)

À bientôt!