Je débute avec lundi soir et la nuit suivante, le ciel sera nuageux avec des averses de neige, un peu comme ce que nous avons connu dans les dernières heures. Ce sera sans véritable accumulation, les minimums vont varier entre -5 et -1°C selon le secteur de la région et le vent sera relativement calme.

Mardi

Il serait possible de voir quelques petits rayons de soleil tôt mardi matin, mais les nuages vont rapidement couvrir le ciel de l’ensemble de la région. C’est de la neige qui devrait débuter vers 10h au Lac-Saint-Jean et vers midi au Saguenay. Cette neige va se poursuivre mardi après-midi ainsi que mardi soir et elle va cesser en fin de soirée. Le maximum sera autour de +1°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h. Le vent va passer au nord-ouest tard mardi soir avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

Au niveau des accumulations de neige, il devrait tomber entre 2 et 4cm de neige. Ce n’est rien pour crier au loup, mais il faudra tout de même être prudent!

Bordée pour jeudi

J’en ai parlé dimanche soir, le système qui devait nous effleurer jeudi a changé légèrement de trajectoire. Pour l’instant, on parle d’un système 100% neige qui devrait affecter l’ensemble de la région avec des accumulations de neige variant entre 5 et 15cm selon le secteur. Le scénario n’est pas encore coulé dans le béton, prenez ceci avec un 2.5 kilos de gros sel à marinade 😉

On se reparle bientôt!