Chargement

En espérant que vous avez passé un bon week-end, de mon côté ce fût un week-end très occupé et j’ai l’impression que la semaine à venir sera tout autant occupé ! Plusieurs systèmes vont se succéder sur notre région la semaine prochaine et si je me fis à mes enfants, il devrait tomber au moins 8 pieds de neige tellement ils sont énervés, mais en réalité ce ne sera pas le cas selon les plus récents modèles de prévisions.

Lundi

Les minimums lundi matin vont varier entre -5 et -3°C selon le secteur de la région. Le ciel sera nuageux avec des averses de neige tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Il n’y aura pas de grandes accumulations de neige au sol puisque le maximum sera autour de +2°C, alors la neige risque de fondre au contact du sol. Le vent sera de l’est avec des pointes à 20 km/h en matinée puis les rafales vont augmenter en après-midi pour atteindre des pointes à 40 km/h.

Mardi

Un petit système dépressionnaire va nous affecter avec de la neige qui devrait débuter en fin d’avant-midi pour se poursuivre en après-midi et cesser en soirée. Les accumulations de neige vont varier entre 2et 5cm selon le secteur de la région.

Mercredi 

Le soleil, accompagné de quelques nuages, sera de retour partout dans la région. Le maximum sera autour de -1°C

Jeudi

Un important système dépressionnaire devrait effleurer notre région, pour l’instant on parle de quelques centimètres de neige seulement, mais c’est encore loin, la trajectoire pourrait changer en notre faveur et les accumulations pourraient être à la hausse!!!

Vendredi

Le soleil sera de retour à compter de vendredi, mais le mercure sera beaucoup plus froid.

Voilà pour votre aperçu de la semaine à venir. En théorie, il y aura publication d’une prévision par jour cette semaine. Je m’attends à une semaine bien occuper de mon côté puisque je dois élaborer mon plan d’affaires et m’ouvrir un compte de banque entreprise en vue du démarrage officiel de l’entreprise Météo Chicoutimi.  Je n’en dis pas plus pour l’instant, mais ce sera un très beau projet!  

Bonne semaine à tous!