Chargement

J’ai engagé les plus grands spécialistes de la planète en termes de prévision météorologique. Plus de 5 millions de dollars ont été dépensés afin de vous offrir le meilleur aperçu possible, et ce uniquement pour vous, les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean! Cet aperçu est garanti et je vous rembourse en cas d’insatisfaction. Voici les grandes lignes de cet aperçu de l’été 2020.

Le solstice d’été 2020 aura lieu le 20 juin à 17h44, alors en gros c’est à ce moment que l’été débute. L’été va se terminer le 22 septembre à 9h30, puisqu’à 9h31 ce sera l’équinoxe d’automne. L’été sera composé de temps ensoleillé, d’orages et de pluie. Par moment, il fera chaud, à d’autres moments on va geler et à d’autres moments, il y aura une canicule! Voilà! en espérant que vous êtes satisfait de notre travail, malheureusement l’équipe (5 spécialistes) n’ont pas voulu se faire photographier puisqu’ils ne souhaitent pas être célèbres. 😉

Passons aux choses sérieuses, la météo des 24 prochaines heures.

Mardi

Environnement Canada a encore une fois placé l’ensemble de la région sous un avis de gel au sol

Avis de gel en vigueur pour Saguenay-Lac-Saint-Jean

On prévoit du gel cette nuit. Du gel devrait se former au cours de la nuit et tôt mardi matin et les températures devraient chuter près de zéro Celsius. Prenez des précautions afin de protéger les plantes et les arbres vulnérables au gel. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

En détail, les minimums la nuit prochaine vont varier entre -4 et 1°C selon le secteur de la région, le ciel sera dégagé et le vent quasiment nul, cocktail parfait pour du gel au sol. C’est le soleil, accompagné de quelques nuages qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Le maximum sera de 17°C et le vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

En théorie ce sera notre dernière nuit avec un risque de gel au sol, en théorie.

J’ai « décollé » ma roulotte aujourd’hui à Labrecque et j’ai tenté de mettre ma nouvelle station météo en ligne sur mon site, mais malheureusement il n’y avait pas de wifi de disponible, je vais me reprendre ce week-end.

Bonne soirée à tous on se reparle demain matin à propos du bilan du mois de mai 2020.

Salut!