Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Salut! je débute avec ce soir où le ciel va continuer à se dégager pour nous donner droit à un ciel complètement dégagé. Les minimums vont varier entre -1 et 5°C selon le secteur de la région, attention il y a possibilité de connaître du gel au sol par endroit. Possiblement en terrain montagneux, sur les plaines dégagées loin des cours d’eau. Le vent devrait se calmer au courant de la soirée pour devenir calme après minuit.

Mardi

Le soleil sera bien présent mardi matin partout dans la région. Mais, de la fumée en provenance des immenses feux de forêt aux États-Unis va couvrir le ciel de notre région au courant de la journée. La fumée va se trouver en très haut en altitude ce qui devrait nous occasionner un voile blanc qui ne devrait pas sentir. Voyez la carte plus bas pour plus de détails.

Source FireSmoke.ca

En plus de la fumée qui va couvrir le ciel de la région, des nuages associés à un prochain système dépressionnaire vont faire leur apparition au courant de l’après-midi et le ciel devrait être complètement nuageux en fin de journée. Le maximum sera de 15°C et le vent sera de l’ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h.

Des averses vont débuter au courant de la nuit de mardi à mercredi et elles vont se poursuivre mercredi.

Je termine avec une carte du NHC de la NOAA qui nous démontre à quel point la saison des ouragans risque d’être très active avec un ouragan actif, deux tempêtes, deux dépressions et plusieurs cellules pouvant devenir des ouragans, c’est- à suivre!

Source NOAA

Bonne soirée gang!