Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Le ciel sera nuageux ce soir ainsi que la nuit prochaine partout dans la région. Les minimums vont varier entre 4 et 8°C selon le secteur de la région et le vent devrait être relativement calme.

Mercredi

Ce sont des averses de pluie, qui vont débuter très tôt mercredi matin partout dans la région. Les averses vont se poursuivre tout au long de la journée. Par contre, lorsque je parle d’averses, ça veut dire que par moment le ciel sera tout simplement nuageux et la pluie va reprendre un peu plus tard. Un front froid associé à cette tempête ou dépression va balayer l’ensemble de la région mercredi soir. Lors du passage de ce front froid, il y aura de fortes averses de pluie, possiblement même des orages! Les averses vont cesser au courant de la nuit de mercredi à jeudi. Il devrait tomber entre 25 et 35mm de pluie un peu partout dans la région entre mercredi matin et jeudi matin.

Le maximum mercredi sera autour de 20°C, suite au passage du front froid le mercure sera en chute libre pour atteindre des minimums variant entre 0 et 4°C jeudi matin. Je vous parle de nouveau des températures à 850 hPa, 5000 pieds d’altitude, c’est-à-dire la couche d’air au-dessus de notre tête qui à compter de jeudi matin, et ce jusqu’à lundi prochain inclusivement va se tenir autour de -5°C!!! C’est assez froid merci 😉

Pour ce qui est du vent, il sera du sud-ouest (vent chaud) avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h tout au long de la journée. Lors du passage du front froid mercredi soir, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 50 et 70 km/h, et ce jusqu’à jeudi matin.

Voilà, derrière ce système l’air sera beaucoup plus froid et même propice aux flocons en terrain montagneux, c’est à suivre!

Bonne soirée à tous!