Chargement

Je débute en vous mentionnant que j’ai publié un article vidéo et texte, afin de vous présenter à quoi ressemble normale un mois de mars, c’est disponible ici: https://meteochicoutimi.com/normales-pour-un-mois-de-mars-2/

Lundi soir et la nuit suivante

Ce sera encore une nuit froide, pour ne pas dire frette, qui sera sous un ciel dégagé partout dans la région. Les minimums vont varier entre -28 et -23°C selon le secteur de la région. Il y aura encore une petite présence du vent du nord-ouest avec des pointes à 20 km/h.

Mardi

La journée va débuter sous un ciel variable et plus nous allons avancer dans le temps et plus les nuages seront dominants. En théorie, toute la région devrait se retrouver sous un ciel nuageux en début d’après-midi. Des averses de neige vont débuter en milieu d’après-midi au Lac-Saint-Jean alors que ce sera en fin d’après-midi pour les secteurs du Saguenay et Bas-Saguenay où les averses de neige vont débuter.



Ville Saguenay embauche!

On parle ici de faibles averses de neige n’ayant pas beaucoup d’impact sur le réseau routier qui vont se poursuivre mardi soir ainsi que la nuit suivante pour cesser très tôt mercredi matin. Il devrait tomber entre 2 et 3cm de neige partout dans la région. Alors nous serons bien loin des 35 cm et plus de mardi dernier. 😉

Le maximum mardi sera autour de -7/-8°C et le vent sera du sud-est avec des pointes à 20-30 km/h au Lac-Saint-Jean et 30-40 km/h au Saguenay/Bas-Saguenay.

Voilà! Demain mardi je vous présenterai mon plus récent bilan de l’hiver en cours.