Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Le ciel sera dégagé partout dans la région, il n’y aura plus de neige. Les minimums vont varier entre -20 et -13°C selon le secteur de la région, c’est très froid. La normale est de -8°C. Le vent va diminuer en intensité au courant de la soirée pour atteindre des pointes du nord-ouest variant entre 30 et 50 km/h pour ensuite devenir calme au courant de la nuit de lundi à mardi.

Mardi

On débute une courte séquence de temps relativement beau et chaud. Le ciel sera variable et sans précipitation. Le mercure devrait atteindre +12°C ce qui est largement au-dessus des normales de saison qui sont de +3°C. Alors une nuit sous les normales et un maximum au-dessus des normales, c’est assez spécial. Malheureusement, le vent sera de retour au courant de l’avant-midi, du sud-est avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

 

Tempête pour jeudi

Les modèles sont très constants à propos d’un évènement qui devrait débuter au courant de la nuit de mercredi à jeudi et se poursuivre tout au long de la journée de jeudi pour cesser vendredi matin. Évènement majoritairement sous la neige, mais il ne faut pas exclure la possibilité de connaître un épisode grésil et/ou pluie verglaçante au courant de la journée de jeudi. À l’heure actuelle, on parle en général d’accumulation de neige variant entre 15 et 25cm partout dans la région. Je vous entends déjà me dire, oui, mais ça va passer en vent comme d’habitude au Saguenay… C’est à ce moment que je te réponds, non petit papillon de nuit! la trajectoire actuelle fait en sorte que nous serions sous l’influence d’un vent du nord et non de l’est, alors en théorie on devrait se sauver du phénomène d’assèchement de la masse d’air, en théorie!

Je vous laisse avec un résumé de la semaine à venir!