Hey hey! Tout ceci pour dire que j’ai rangé mes vélos, j’ai sorti les pelles ainsi que mes skis en vue de l’hiver qui débute demain!

Lundi soir et la nuit suivante

Les averses de pluie, plus intense par moment, vont se poursuivre ce soir partout dans la région et elle devrait cesser vers minuit. Un peu après minuit, les averses de pluie vont se changer en averses de neige partout dans la région! Au niveau du vent, les rafales seront de l’est avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h jusqu’à environ minuit (ce soir). Un peu après minuit, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h (oui tu as bien lu). Le mercure devrait se tenir entre 6 et 8°C jusqu’à environ minuit ce soir. Puis un peu après minuit, le mercure va chuter pour atteindre des minimums autour de -5°C, attention aux routes glacées mardi matin. Tout ceci est dû au passage d’un front froid en lien avec la dépression qui nous a affectés aujourd’hui. Derrière ce système, l’air sera beaucoup plus froid.

Mardi

Le soleil, accompagné de plusieurs nuages, sera de retour mardi matin dans la région. Par contre, les nuages seront beaucoup plus présents par moment et il y aura des averses de neige, un peu comme ce que nous avons eu samedi dernier, qui vont affecter l’ensemble de la région. Le maximum mardi sera d’environ 2 petits degrés et on ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 50 et 70 km/h et je termine avec les températures à 850 hPa ( 5000′) qui seront autour de -10°C, ce sera une journée froide pour ne pas dire frette!

On ne lâche pas gang, Noël s’en vient rapidement, on va pouvoir se reposer et faire du ski bientôt!

Veuillez prendre note qu’il y a un peu d’humour dans ce texte hein 😉

Salut!