Chargement

Je débute avec un bilan des températures maximums aujourd’hui. J’ai fait le tour du réseau d’Environnement Canada et aucun record de chaleur n’a été battu. Du côté du réseau de MétéoChicoutimi, oh lala! le mercure à atteint entre 17 et 19°C sauf à La Baie, sur les monts-Valin ainsi qu’à Sainte-Rose-du-Nord voici la liste complète.

Lundi soir et la nuit suivante

Les premiers nuages en lien avec le prochain système vont s’installer au courant de la nuit de lundi à mardi sur l’ensemble de la région. Alors le ciel sera complètement dégagé lundi et devenir variable la nuit prochaine. Le mercure devrait descendre à 8°C tard ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 7 et 4°C. L’espèce de petit vent désagréable devrait se calmer seulement la nuit prochaine, on parle de rafale variant entre 30 et 40 km/h du sud-est ce soir pour devenir calme la nuit prochaine.



Ville Saguenay embauche!

Mardi

La journée de mardi sera la dernière belle journée chaude de la semaine en cours. Ce sera sous un ciel variable sur l’ensemble de la région. Par moment, le soleil sera plus présent et à d’autres moments ce sont les nuages qui seront plus présents. Le mercure devrait atteindre un maximum variant entre 18 et 20°C !! et ce sera sous un vent du sud-est avec des pointes de 20 à 30 km/h.

Mardi soir et la nuit suivante

Le ciel sera complètement nuageux à compter de mardi soir et c’est de la pluie qui devrait débuter tard mardi soir et se poursuivre la nuit suivante ainsi que mercredi matin. On devrait accumuler entre 5 et 10mm de pluie sur l’ensemble de la région.

Bonne soirée!