Chargement

Mise en garde, je me sers de cette chronique afin d’exposer ce que je vois à long terme et il ne faut pas considérer ceci comme une prévision officielle de la part de MétéoChicoutimi.

Tempête de neige ou vague de chaleur? j’aimerais bien lire vos pensées actuellement 😉

Notre première belle poussée de « chaleur » et de beau temps se termine aujourd’hui (mardi), puis à compter de ce soir, un système dépressionnaire devrait nous laisser entre 5 et 10mm de pluie sur l’ensemble de la région. Lorsque le système va se retirer mercredi, il entrainera derrière lui du temps beaucoup plus frais, mais ensoleillé. On parle ici de maximum autour de 11°C pour jeudi, vendredi et samedi et les minimums seront sous le point de congélation. Le vent sera du nord-ouest et le « fond de l’air » ne sera pas très chaud.



Ville Saguenay embauche!

À compter de dimanche, notre région sera sous l’influence d’une forte poussée de chaleur. Dimanche le maximum devrait être autour de 20°C, lundi prochain 22°C, mardi prochain 24°C, mercredi prochain 26°C et ainsi de suite pour tout le reste de la semaine. La fin de cette première « vague de chaleur » devrait se produire dimanche 15 mai! Pour vous donner une idée, les normales sont de 14.2°C alors nous serons largement au-dessus de celle-ci. Je crois que Dame Nature désire se faire pardonner. 😉

La raison de cette poussé de chaleur? nous devrions nous retrouver sous l’influence d’une crête qui favorisait une importante poussée d’air chaud. Ce qui est le contraire d’un creux qui favorise les poussées d’air froid.