Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Actuellement (à 18h), les averses de neige sont débutées sur une grande partie de la région. Ces averses de neige vont se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine pour cesser tôt mardi matin. Ce n’est pas nécessairement tous les secteurs de la région qui va être touchée par ces averses de neige. Il serait possible d’accumuler entre 1 et 3cm de neige par endroit, pas partout, mais impossible de tracer une carte afin d’identifier les secteurs en questions. Les minimums la nuit prochaine seront très confortables avec des températures variant entre -10 et -5°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h. Peut-être un peu de poudrerie par endroit.

Mardi

Le ciel sera nuageux avec quelques flocons tôt en matinée. Le ciel va demeurer nuageux par la suite, partout dans la région. Le maximum sera de +1°C et le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Mardi soir

Un second système en autant de jours va nous affecter avec encore une fois de la neige. Neige qui devrait débuter vers 16 ou 17h au Lac-Saint-Jean, alors qu’au Saguenay la neige devrait débuter vers 17 ou 18h. La neige va se poursuivre mardi soir ainsi que la nuit suivante pour cesser mercredi matin. Le mercure devrait se tenir autour de -1°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h. Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 2 et 4cm de PARTOUT dans la région cette fois-ci.

Voilà, je vous laisser avec un résumé de la semaine à venir, à bientôt!