Chargement

Salut! j’espère que vous avez été en mesure de profiter des beaux rayons de soleil du week-end puisqu’il sera plus discret cette semaine, voici un résumé de la semaine à venir.

 

Lundi

Il y aura quelques rayons de soleil tôt lundi matin, mais ce sont les nuages qui vont rapidement prendre le contrôle pour nous donner droit à un ciel nuageux au courant de la matinée. Les minimums vont varier entre -18 et -12°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de -3°C ( la normale est de -7°C) et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Lundi soir

Neige intermittente qui va débuter en fin de journée et se poursuivre en soirée ainsi que pendant la nuit de lundi à mardi, rien de majeur ici, on parle d’un ou deux centimètres de neige maximum et ce ne sera pas nécessairement ce scénario partout dans la région.

Mardi

Nous allons avoir droit à une alternance de soleil et nuages et je vous dirais que ce sera les nuages qui risquent de dominer. Quelques flocons sont possibles tôt mardi matin. Les minimums vont varier entre -10 et -5°C (wow!) et le maximum sera de +1°C ( double wow!). Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Mercredi

Un système dépressionnaire de faible intensité va nous affecter pour mercredi en nous laissant entre 3 et 5 cm de neige partout dans la région. Les minimums mercredi matin vont varier entre -5 et -1°C ( ce sont les minimums et non pas les maximums!) et le maximum sera de +2°C. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Jeudi

Mélange de temps variable et de neige. Par moment, du soleil à d’autres moments des nuages avec des flocons. Les minimums vont varier entre -17 et -12°C et le maximum sera autour de -10°C. Le vent du nord-ouest encore bien présent avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Vendredi

Un anticyclone va s’accrocher au-dessus du Québec, ce qui veut dire plein soleil partout dans la région, et ce pour toute la journée. Par contre ce sera froid avec des minimums variant entre -27 et -21°C et le maximum sera autour de -13°C. Notre ami, le vent du nord-ouest, sera encore présent avec des pointes à 30 km/h.

Voilà, on sépare la semaine en deux, temps aux allures du printemps jusqu’à mercredi et à compter de jeudi, retour du froid. Prochain gros système à surveiller, dimanche prochain, une belle grosse bête qui va changer de trajectoire au moins 1000 fois d’ici là 😉

Bonne semaine!