Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Un système dépressionnaire de faible intensité s’installe actuellement dans la région. On devrait se retrouver sous un ciel complètement nuageux d’ici 21h ce soir. Des averses de pluie devraient débuter en soirée au Lac-Saint-Jean, pour ce qui est du Saguenay/Bas-Saguenay, les averses devraient débuter après minuit. On parle de faibles averses qui ne devraient pas trop nous compliquer la vie.

Par contre, en fin de nuit, vers 3-4 heure du matin au Lac-Saint-Jean et vers 4-5 heure au Saguenay, les averses vont gagner en intensité et nous donner droit à de fortes averses. Ces fortes averses seront mélangées de grésil et/ou neige et elles devraient cesser vers 8h au Lac-Saint-Jean et vers 10h au Saguenay/Bas-Saguenay. Il devrait tomber environ 5mm de pluie sur l’ensemble de la région entre ce lundi soir et mardi matin. Pour ce qui est des Monts-Valin ainsi que du parc des Laurentides, il pourrait tomber un peu plus de précipitation sous forme de neige et il serait possible d’accumuler entre 3 et 5cm de cette neige.



Ville Saguenay embauche!

Le mercure devrait descendre à 0°C au courant de la soirée et demeurer stable à ce niveau pendant la nuit, alors il serait possible que cette pluie glace au contact du sol, on parle ici de pluie verglaçante. C’est impossible pour moi d’y aller plus précisément, mais gardez en tête cette possibilité. Le vent sera calme.

Mardi

Le soleil devrait se pointer le bout du nez en milieu d’avant-midi afin de nous donner droit à un ciel variable et le ciel va continuer à se dégager en après-midi. Si le soleil réussit à faire son travail correctement, on pourrait atteindre un maximum de 11 ou 12°C ! On y ajoutera le vent qui sera de l’ouest avec des pointes de 20 à 40 km/h.

Voilà, comme mentionnée plus haut, garder en tête qu’il pourrait y avoir un épisode de pluie verglaçante tôt mardi matin. Bonne soirée!