Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Des averses plus intenses par moment sont possibles ce soir ainsi que la nuit prochaine partout dans la région. Les minimums vont varier entre 6 et 11°C selon le secteur de la région. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h.

Mercredi

Ce sera une alternance de soleil et de nuages accompagnés d’averses tout au long de la journée, et ce pour l’ensemble de la région. Par moment, le soleil sera plus présent, à d’autres moments ce seront les nuages qui vont dominer et il y aura un peu de pluie au travers. Le maximum sera de 15 tout petits degrés Celcius, oui tu as bien lû! Pour ce qui est de vent, il sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h, certains endroits pourraient atteindre jusqu’à 70 km/h en après-midi. Le vent devrait se calmer après minuit mercredi soir pour descendre à des pointes de 40 km/h. Pour en ajouter un peu plus à la sensation de froid que l’on va subir mercredi, les températures à 850 hPa, qui se trouve à être la couche d’air au-dessus de nous aura une température autour de 0°C.

Neige possible

À ce temps-ci de la saison, il faut un alignement quasi parfait pour voir quelques flocons. Il y a une espèce de fenêtre d’opportunité mercredi en début d’après-midi pour les hauts sommets du parc des Laurentides ainsi que les hauts sommets des Monts-Valin. On parle des niveaux de 900 mètres et plus qui ont cette fenêtre d’opportunité. Attention, il n’y aura pas d’accumulation au sol et si le phénomène se produit, ce sera de très très courte durée, d’accord ?

Bonne soirée gang, on se reparle mercredi!